Mail

phoneBruxelles
Parlement européen ASP 08G317 Rue Wiertz B- 1047 Bruxelles
Tél : +32-2-2845150
Fax : +32-2-2849150
Strasbourg
Parlement européen LOW T0 5067 Allée du Printemps-B.P. 1024/F F-67070 Strasbourg Cedex
Tél : +33-3-88175150
Fax : +33-3-88179150
sandrine.belier (at) europarl.europa.eu

Photo empruntée à rephotography3

14 commentaires Add your own

  • 1. otto lilienthal  |  janvier 15, 2010 à 7:56

    bonjour

    j’apprend avec grand plaisir que Pierre Larrouturou rejoint E.E..
    C’est un « plus » formidable, un des rares « économistes » à voir clair dans cette période troublée..EE a pour moi le défaut d’être contre les centrales nucléaires (donc de faire baisser le niveau de vie de façon autoritaire et insupportable). C’est donc le moins mauvais choix. Mais Larrouturou, çà c’est quelque chose : je n’échangerai pas un baril de Larrouturou contre deux barils de centrales nucléaires..
    EE reste la seule lumière dans la longue nuit qui arrive.

    Répondre
  • 2. garlatti  |  février 17, 2010 à 2:54

    APPEL AUX ELUS DE FRANCE
    APPEL AUX CANDIDATS AUX ELECTIONS REGIONALES

    38 mois ! LE PLUS LONG CONFLIT SOCIAL DE GENERALI ASSURANCES
    A BESOIN DE VOUS POUR SE TERMINER !

    239 Conseillers Commerciaux, issus de toute la France, de vos cantons et départements, étaient licenciés le 5 janvier 2007 par une entreprise le GPA qui n’existait plus depuis le 29 décembre 2006, avec un PSE de misère !

    Suite à de véritables simulacres de négociations salariales que FO et l’UNSA ne signeront pas !

    La C.G.T. dénoncera sa signature en 2009 !

    Un accord perdant pour les salariés,
    Un accord perdant pour la clientèle,
    Un accord gagnant pour la direction et les actionnaires !

    Depuis parmi les collègues qui étaient restés en poste on compte près de 500 départs sans PSE, soit par licenciements mensuels (jusqu’à 9), soit par démission ou transaction !
    Au total c’est 949 départs (1/01/07 au 31/12/2009) remplacés par des jeunes qui n’auront aucune perspective de carrière (quelques mois!) !

    GENERALI annonce sans honte des bénéfices en hausse de plus de 20% et des milliards d’€ !
    GENERALI joue la montre pour que les licenciés ne puissent toucher leurs dus qu’en 2014 ou 2015 par le jeu des renvoies en Appel et en Cassation !
    GENERALI communique à l’extérieur sur le thème Génération Responsable et développement responsable pour masquer la réalité à l’interne !
    GENERALI a licencié dans tous les départements de France de très bons conseillers commerciaux !
    GENERALI substitue ces commerciaux de terrain par la mise en place de plateformes Internet et téléphoniques, et modifie le Métier de conseiller en assurances en ouvrier spécialisé producteur de 25 contrats par mois, et a inventé le salaire revolving avec franchises !

    38 MOIS d’action pour réclamer nos droits alors que nous avons assumé nos obligations !
    45 mois pour arriver à la décision de la première instance aux prud’hommes de Paris.

    ELUS de France et CANDIDATS aux élections régionales intervenez pour dire OUI aux négociations réclamées par les licenciés, qui aujourd’hui ont besoin de VOUS !

    ECRIVEZ à TENDIL Claude P.D.G. – 7 boulevard Hausmann – Paris – 75 009
    ECRIVEZ à WAUQUIEZ Laurent – Secrétaire d’Etat à l’Emploi – 139 rue de Bercy – Paris 75572
    ECRIVEZ à NOTRE AVOCAT : Maître Denis DELCOURT POUDENX 11 rue du Portalis
    75 008 PARIS – d@ddp-avocats.com
    Laissez un message à Patrick.garlatti@wanadoo.fr pour le Comité d’Animation et d’Action

    SOUTENEZ L’ACTION JUSTE DES LICENCIES DE GENERALI !
    Lors du dernier C.E. DE GENERALI – 3 syndicats ont demandé l’ouverture des négociations,
    la direction n’a rien voulu entendre !

    Répondre
  • 3. Bernard  |  février 23, 2010 à 1:55

    Bonjour Madame,

    Je découvre aujourd’hui votre existence (désolé ;-)) ainsi que votre prise de position concernant SWIFT (http://www.slate.fr/story/17469/non-barack-je-ne-te-donnerai-pas-mon-numero-de-cb).

    Je tiens à vous en remercier et vous prie de recevoir mes encouragements à continuer sur cette voie de la défense de nos valeurs fondamentales dont la base est notre liberté individuelle.

    P.S. Je rejoins otto lilienthal concernant les centrales nucléaires : c’est un mauvais choix, mais il n’existe pas d’alternative pour les 50 ans qui viennent. Gardons cette solution et œuvrons pour l’après-pétrole qui sera aussi l’après-nucléaire, bien sûr.

    Répondre
  • 4. Eric  |  mars 7, 2010 à 9:51

    Députés d’Europe Ecologie,

    Nous allons voter nos conseillers régionaux, je vais voter pour votre partie mais, je n’ai pas l’habitude de faire des chèques en blancs.
    Je dialogue, comme parmi tant d’internautes sur des blogs ou des forums. Je regarde les informations à la télé et complète mon information, par internet sur différents sites et je lis des journaux. Les sondages actuels pour la campagne de nos conseillers régionaux vous donnent un score moindre que pour les européennes(Peut être pour manipuler une partie de l’opinion).

    Concernant l’écologie

    Un trouble a été jeté sur le GIEC, suite à des erreurs dans le rapport d’experts publié en 2007, pour certaines manœuvré par pression de groupes lobbyismes.

    La taxe carbone voulu par le chef de l’État a été retoquée par le conseil Constitutionnel car il a jugé que « l’importance des exemptions totales de contribution carbone est contraire à l’objectif de lute contre le réchauffement climatique et créait une rupture d’égalité »(exonération pour les transport, pour la pêche…..). Nos députés Européens trouvent normal que des pommes de terre cultivées en Allemagne soit nettoyées en Italie et retournées en Allemagne pour être conditionnées.? Pleins d’exemples de ce type peuvent être cité.

    Pour la préparation, ou pour le sommet de Copenhague, je n’est rien entendu concernant l’aviation, il est vrai qu’elle n’était pas concernée par les accords de Kyoto, et qu’il faut promouvoir ce type de transport, faut-il le considérer moins polluant?. Est-ce normal que pour un aller/retour en train de Lyon / Amsterdam pour 2 personnes nous payons 522 euros et en avion 345 euros?. Certaines compagnies à bas prix touchent des subventions « déguisées » par les chambres régionale, donc indirectement par l’argent des contribuable.

    Sur ces points concertants l’écologie, nous aurions biens aimé vous entendre plus fort.

    Au niveau Social
    Nous souhaitons voir se construire une Europe sur un socle de droits sociaux, convergence et harmonisation, par le haut des droits sociaux, prévalant sur celui de la concurrence.
    Nous aurions aimé entendre vos voies dans ce silence médiatique quasi général , concernant la commission européenne qui a adopté un plan d’action pour simplifier les formalités administratives sur la santé et la sécurité au travail. Ils consiste à exempter certaines petites entreprises de l’obligation d’établir des risques, réduire le nombre d’inspection sur les lieux de travail et incites les États membres à ne respecter que les obligations minimales.

    Nous somme avec vous
    Pour beaucoup des idées que vous défendez, par l’action que vous avez déjà menez, pour combattre le projet ACTA .
    Vous êtes pour beaucoup l’espoir d’une nouvelle politique. Votre site dans l’ensemble est bien fait par exemple à travers vos fiches thématiques pour l’internaute qui prend le temps de fouiller, un peu moins pour le surfeur qui se se reconnaitra plus facilement sur la page d’accueil comme sur celle de http://www.greenpeace.org/france/ ou http://www.oxfamfrance.org/

    Vous avez toute notre considération

    Eric

    Répondre
  • 5. HECHT  |  juin 16, 2010 à 5:16

    Bonjour Sandrine,je viens de vous entendre sur FR3 à propos de votre visite à Geispolsheim,et tout en étant de Gauche,je peux vous affirmer que la majorité de ces personnes sont venues en France en pensant y trouver travail et allocations diverses.C’est une réalité.Il n’y a pas de guerre dans tous les Pays dont ils viennent.

    Répondre
  • 6. meca  |  juillet 7, 2011 à 4:58

    voter dans une commission l’autorisation concernant les farines animales…. pas bien pas bien ça….

    Répondre
    • 7. sandrinebelier  |  juillet 8, 2011 à 8:33

      Vous abordez un dossier particlièrement intéressant et qui fait l’objet d’un vif débat depuis plusieurs semaines : la réintroduction des farines animales (« protéines animales transformées » dans le jargon) dans les élevages.
      En plénière, cette semaine (mercredi 6 juillet), la levée de l’interdiction a effectivement été adoptée par la majorité des députés. Désormais ces farines animales sont autorisées, mais seulement dans les élevages d’omnivores/non-ruminants, c’est-à-dire principalement de porcs, volailles et poissons.
      En revanche, je tiens à vous préciser que j’ai voté contre la levée de cette interdiction au nom du principe de précaution et ce comme l’ensemble de la délégation Europe Ecologie-Les Verts. En effet si les farines animales circulent librement sur le marché, quelle garantie de non-utilisation pour les ruminants aurons-nous ? Il y a déjà eu 69 cas d’ESB (encéphalopathie spongiforme bovine ou « maladie de la vache folle ») en Europe en 2009 : il est inutile d’augmenter le risque.

      Répondre
  • 9. Monfort  |  février 13, 2012 à 11:15

    Bonjour madame Bélier,

    Vous qui semblez avoir de bonnes référence en matière de litterature d’anticipation, je vous propose ce lien sur you tube qui illustre à merveille votre propos.

    Pour information, l’auteur, romancier, peine à trouver un éditeur courageux prêt à éditer ses romans dont le personnage central est un hacker ! Terriblement d’actualité, fédérateur et propre à porter un message au coeur de la jeunesse, pourtant.

    http://www.ylianestevez.com

    Répondre
  • 10. leblond  |  février 20, 2013 à 11:12

    j’espère que l’europe infligera une trèlourde amende à la france et aux frçais qui sont bien trop riches en cemoment et qui passsent leur temps en vacances il ne faudrait quand même pas que les bretons aient l’outrecuidance sde vouloir prendre l’avion pouvu que notre dame des landes ou tout autre aéeoport ne fassse jamais, les jeunes ne doivent plus voyager c’est fini ce temps facile

    Répondre
  • 11. launay  |  mars 26, 2013 à 6:28

    Merci Madame pour votre intervention au sujet de NDDL.Vous avez pointez du doigt cet empressement qu’ont les décideurs locaux politiques et économiques.
    L’arrogance des militaires envers les habitants est inssuportable.Nous sommes en territoire occupé.

    Répondre
  • 12. Jean-Patrick Richard  |  juin 29, 2013 à 1:35

    Je viens de découvrir sur youtube votre intervention de mars 2013 au Parlement européen contre la nouvelle composition du Parlement pour 2014. Vous vous opposez à la solution proposée qui, pour plaire aux gouvernements, nous vole à nous les électeurs français plusieurs députés supplémentaires alors que selon le traité nous y avons droit au regard de notre évolution démographique. J’ai vu dans les médias que le sommet des chefs d’Etats venait de valider cette nouvelle composition. Savez-vous si François Hollande l’a validée au nom de la France ? Si cette nouvelle composition est bien adoptée, pensez-vous, comme députée européenne directement concernée par le sujet, demander son annulation devant la Cour européenne puisqu’elle est contraire au traité ? Ce serait courageux de votre part de défendre ainsi les intérêts des électeurs français et de la liste écologiste, car j’ai l’impression que personne en France ne parle de ce sujet pourtant important dans la perspective des élections européennes de l’année prochaine.

    Répondre
  • 13. Bourgeais  |  mai 13, 2014 à 2:29

    Le problème, Madame, c’est que vous étiez parfaitement inconnue du peuple français jusqu’a ce jour,
    Tout a coup, vous apparaissez pour parler d’écologie,
    Soit
    Mais votre poste et votre rémunération coûtent vraiment trop cher pour nous tous
    Et y’en a vraiment marre, de votre Inutilité

    Répondre
  • 14. delagrée christian  |  juin 28, 2014 à 1:40

    bonjour .Vous avez voté au parlement européen le 19/05/ 2010. N°2080123.sauf erreur, L’ interdiction de la colle a viande, thrombine enzyme = transgluminase =activa ,on en trouve en vente libre sur internet .Jai envoyer un courriel a la direction de la concurrence et de la répression de fraudes service nationale des enquêtes.réponce arrêté modifier du 2006 autorise l’utilisation de sais enzyme dans la reconstituions des marceau de viande ou de poisson ,trop long pour explication .le parlement Européen vote des lois pour rien elle ne son pas appliquer . pourquoi une réponse de votre par me ferais plaisir, un cuisinier a la retraite (un vrais)qui ne veut pas que mes enfants et petits enfants, s’empoissonne avec la nourriture de tous les jours .Madame Sandrine Bélier élue député européenne vous este responsable de l’application des lois. Recevez mes salutations respectueuse .

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


%d blogueurs aiment cette page :