25 mai 2014

mai 26, 2014 at 6:46 1 commentaire

photo 3Strasbourg, le 25 mai 2014

« Au terme d’une campagne résolument tournée vers l’Europe et conduite au plus près des citoyens et des territoires, la liste Europe Ecologie obtient un résultat décevant de 6,36 % des suffrages exprimés dans la circonscription du Grand Est. Sandrine Bélier n’est pas réélue pour un deuxième mandat de députée européenne, malgré le travail de fond accompli durant cinq ans au Parlement Européen.

Alors que les écologistes européens sont en passe de demeurer la 4e force politique du Parlement Européen, ils perdent plus de la moitié de leurs représentants français.Au regard de ces résultats,  c’est donc d’abord un mal français qui s’est exprimé le 25 mai et qui traduit de manière inquiétante le rapport dégradé de nos concitoyens à l’idéal Européen. C’est également la confirmation brutale que notre pays s’est installé dans une crise politique durable dont il faudra tirer très rapidement toutes les leçons en matière de justice sociale et environnementale.

Sandrine Bélier tient à remercier toutes les personnes qui lui ont accordé sa confiance en faisant le choix de l’Europe et de l’écologie dans ce scrutin. Elle tient également à remercier Antoine Waechter, l’ensemble de ses colistiers des 5 régions du Grand Est ainsi que tous les militants qui auront déployé leur énergie sur le terrain, pour plaider sans relâche pour une Europe plus verte, plus juste et plus démocratique.

Ses pensées vont également à ses collègues eurodéputés avec lesquels elle aura partagé cinq années d’engagements et de combats sur les fronts de la biodiversité, des libertés numériques, de la participation citoyenne ou de la transition énergétique. »

Sandrine Bélier poussée hors du parlement par le FN :
http://www.macommune.info/article/europeennes-dans-le-grand-est-sandrine-belier-poussee-hors-du-parlement-par-le-fn-102277
La Chute de Sandrine Bélier
http://www.estrepublicain.fr/politique/2014/05/26/la-chute-de-sandrine-belier
Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Tribune – Notre avenir, notre biodiversité, notre Europe

Un commentaire Add your own

  • 1. Taddei  |  mai 30, 2014 à 2:55

    Je suis désolée pour ses résultats électoraux.Je vous remercie pour votre venue aux marais du Viguerat afin de nous soutenir.Après cette agréable réunion je me suis inscrite à EELV.Gardons le moral!!.Cordialement

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :