Le programme européen LIFE finance la protection du Grand Hamster d’Alsace

mai 8, 2014 at 4:15 Laisser un commentaire

Grand Hamster d'ALsace

 

Le programme européen LIFE (L’Instrument Financier pour l’Environnement) va financer à 50% le projet LIFE ALISTER mené par le Conseil régional d’Alsace et qui vise à protéger le Grand Hamster d’Alsace. Cet animal emblématique de la biodiversité alsacienne a en effet vu sa population diminuer de manière dramatique au cours des trente dernières années, en raison notamment d’une fragmentation croissante de son habitat.

Le programme LIFE ALISTER vise à développer de nouvelles approches, notamment sur les plans de l’agriculture  pour préserver cette espèce menacée, et concilier activité humaine et protection de la biodiversité.

Je me réjouis de voir que les fonds européens LIFE, que je me suis battue pour renforcer et étendre lors des débats au Parlement européen, viennent financer un projet aussi important sur le plan de la biodiversité, et donc également économiquement et socialement. Le grand Hamster, outre sa valeur symbolique, est un indcateur de la vitalité des écosystèmes alsaciens, et nous devons tout faire pour le protéger. C’est cette obligation que la Cour de Justice de l’Union européenne rappelait à la France en 2011 lorsqu’elle a jugé les mesures de protection mises en place insuffisantes.

Plus d’informations sur le projet LIFE ALISTER à ce lien: http://www.region-alsace.eu/actualites/2014/05/06/lancement-du-projet-life-alister-2810

Publicités

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , , , , , , , , .

Taxe sur les Transactions Financières (TTF): Sandrine Bélier appelle les États à tenir leurs promesses en contrôlant la finance casino TAFTA, c’est (trop) bon pour qui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :