Jacques Weber, tu vas tellement nous manquer!

mars 8, 2014 at 7:44 Laisser un commentaire

weber-recd2Jacques Weber, ami engagé pour la préservation de la biodiversité s’est éteint ce 6 mars 2014. Mes pensées vont d’abord à sa famille ainsi qu’à ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.

Économiste et anthropologue, directeur de recherche du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), Jacques Weber, par son engagement pour la biodiversité, nous laisse le souvenir d’un homme intègre, droit et apprécié mais aussi passionné, jovial et généreux.

Créateur et directeur du département expertise et valorisation de l’IRD, du département d ‘économie à l’Ifremer et de l’Institut Français de la Biodiversité (devenu Fondation pour la recherche sur la biodiversité) dont il a permis la réussite. Il étaient également très engagés auprès des associations telles que les Petits Débrouillards qu’il a présidée, d’OREE et de l’association Humanité et Biodiversité.

J’ai eu le grand privilège, cette chance de pouvoir partager avec lui de nombreux moments d’échanges et de débats. Chacun de ces moments rares de partage d’engagements pour l’avenir de la biodiversité et de l’humanité resteront ancrés dans mon cœur et ma mémoire. Il restera une source inspiration et de respect. Je lui reste profondément reconnaissante pour son formidable engagement et travail visionnaire et pédagogue.

Jacques Weber, tu vas cruellement nous manquer!

Advertisements

Entry filed under: Uncategorized.

Naoto Matsumura, le dernier homme de Fukushima au Parlement européen à Strasbourg mardi 11 mars 2014 Tribune – Transition énergétique: tout commence à Fessenheim !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Facebook

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :