Siège du Parlement européen : « Notre rêve européen passe par Strasbourg »

février 26, 2014 at 3:13 Laisser un commentaire

index eparlCOMMUNIQUE DE PRESSE –
Strasbourg, 26 février 2014

Véronique Mathieu Houillon et Jean-Pierre Audy au nom de l’UMP, Catherine Trautmann au nom du PS, Nathalie Griesbeck au nom du Modem et Sandrine Bélier, élue EELV, s’indignent des propos du Président tchèque Mr. Miloš Zeman contre le siège de Strasbourg.

« Une allocution solennelle n’était pas le lieu d’un tel débat. Ses propos non justifiés n’ont permis que de montrer une fois encore la faiblesse des attaques anti-Strasbourg, qui ne se fondent sur aucun argument avéré. Les chiffres avancés sont fallacieux. Le coût d’un siège unique à Bruxelles serait bien plus important ».

Ainsi, les élus tiennent à rappeler leur attachement profond au siège de Strasbourg pour des raisons historiques, juridiques et politiques. « Les traités ainsi que la jurisprudence consacrent le siège de Strasbourg. Par ailleurs, l’Union européenne comme toute construction politique a besoin de symboles. Le siège de Strasbourg incarne la réconciliation franco-allemande, l’ouverture vers l’Est de l’Europe ainsi que l’engagement de l’Union européenne en faveur des droits de l’Homme. C’est un symbole fort, de réconciliation, d’espoir et d’ouverture, qui nous permet de réaffirmer notre projet commun. Notre rêve européen passe par Strasbourg. Par ailleurs, le siège de Strasbourg s’impose pour des raisons pratiques : il garantit l’indépendance du Parlement européen et nous rapproche du Conseil de l’Europe.

Il est temps de prendre un peu de hauteur et de cesser cet acharnement contre le siège de Strasbourg qui finit par nuire à la légitimité du Parlement européen même, alors que les citoyen-nes européen-nes attendent avant tout de leurs élus qu’ils répondent à leurs préoccupations ».

Advertisements

Entry filed under: Communiqués, Uncategorized. Tags: , , , , , , .

Intervention de Sandrine Bélier en soutien à Emmanuel Giboulot – 24 février 2014 Intervention pour la journée mondiale des sols – 5 décembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :