Loi de programmation militaire : Non à la fin de l’Etat de droit en France!

décembre 11, 2013 at 9:12 Laisser un commentaire

SénatLe Sénat français a adopté hier la Loi de Programmation militaire. Précédemment adopté par l’Assemblée nationale, ce texte va à l’encontre de toute logique de protection des libertés publiques en France. En adoptant l’article 13 de la Loi de programmation militaire, le Sénat vient en effet de condamner tout un pan de notre démocratie, en opposition avec un nombre historique d’associations et d’organisations de gauche comme de droite.

Avec l’adoption de l’article 13 de la LPM, un nombre élargi d’administrations comme la Défense, la police ou le fisc pourront désormais accéder en temps réel aux données numériques privées des citoyens sans le moindre contrôle judiciaire. Un comble à l’heure où le gouvernement français n’a pourtant de cesse de dénoncer l’affaire PRISM et que le Parlement européen, malgré le peu d’entrain des États membres de l’Union, légifère à l ‘inverse pour renforcer la protection des données des citoyens au travers de la révision de la directive sur la protection des données personnelles.

J’appelle de toute urgence mes homologues nationaux à se reprendre et à se mobiliser pour saisir le Conseil constitutionnel, et les citoyens, tout comme les nombreuses associations et organisations opposées à ce texte, à se mobiliser pour exiger du gouvernement qu’il revienne sur sa décision d’appliquer l’article 13 de la LPM en signant la pétition contre cette loi liberticide mise en ligne ces derniers jours sur le site Avaaz.org. Notre sens des responsabilités et la garantie de l’État de droit ne peuvent nous laisser indifférents à ce qui vient de se produire en France. Il est encore temps d’agir.

Pétition Avaaz « Je ne veux pas que l’Etat puisse venir fouiller dans mon Internet »: http://bit.ly/1aUanay

Publicités

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , , .

Système d’échange de quotas d’émission sauvé, en attendant une nouvelle ambition climatique européenne ! Pour une trame verte et bleue européenne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :