Interview sur la réduction des sacs plastiques en Europe

décembre 9, 2013 at 6:14 1 commentaire

Depuis plusieurs années, les associations et en particulier Surfrider mène une campagne de sensibilisation pour l’interdiction des sacs plastique à usage unique au sein de l’Union européenne. En France en 2011, grâce à la campagne « le sac plastique c’est pas automatique » plus de 250 magasins avaient arrêté de distribuer des sacs plastique à leurs clients.

Cet automne j’étais aux côtés de l’association Surfrider et de ses parrains à l’occasion de la remise d’une pétition ayant reçue 20.000 signatures au Commissaire européen en charge de l’Environnement lors de la semaine de réduction des déchets. Retrouvez mon interview où je reviens notamment sur la nouvelle directive européenne visant à réduire l’utilisation des sacs plastiques légers :

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , .

Ma réaction au décès de Nelson Mandela Chalutage en eaux profondes : débats au Parlement européen

Un commentaire Add your own

  • 1. Christine  |  juillet 8, 2014 à 1:56

    Sensibilisée a ces problèmes de sacs en plastique, j’ai décidée il y a quelques mois de développer une micro entreprise de fabrication de sacs recyclable en toile de jute, papier kraft et en coton, des matières naturelles et réutilisables.
    J’ai parcourue recemment un article sur les problèmes dermato des sacs plastique et je pense qu’Aujourd’hui plus que jamais, il est necessaire d’utiliser ces cabas réutilisable et durable dans tous les commerces et industrie.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


