Merci pour votre reconnaissance et votre confiance

décembre 2, 2013 at 1:19 Laisser un commentaire

P1010951Aux adhérent-es et coopérateurs-trices EELV d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté et de Lorraine (euro-région Grand-Est)

Cher-es ami-es écologistes du Grand-Est,

La consultation organisée par Europe Ecologie – Les Verts pour la désignation de son « vivier » de candidat-es pour les prochaines élections européennes est désormais terminée, les résultats connus.

Dans le Grand Est, vous avez choisi de me placer très nettement en tête de l’ensemble des candidat-es en présence, me témoignant ainsi votre confiance.

Je voudrais ici, toutes et tous, vous en remercier chaleureusement.

Ce résultat revêt à me yeux une double importance. Il témoigne non seulement de votre reconnaissance de mon travail accompli à Bruxelles, à Strasbourg et sur le terrain dans chacune des régions du Grand Est, mais aussi de votre confiance dans l’avenir et de votre envie, j’en suis convaincue, de pouvoir continuer ensemble cette belle aventure collective que nous avons commencée en 2009.

Certes, la route sera encore longue jusqu’au 25 mai prochain, mais je sais désormais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à porter haut et fort les exigences liées à la transformation de la société par l’écologie et à la construction d’une Europe plus juste et plus solidaire.

Comme en 2009, je souhaite que cette campagne soit d’abord la votre, celle des militants du quotidien mobilisés pour l’avenir de la planète et de ses habitant-es, du local au global, et que nous puissions avancer ensemble vers de nouveaux accomplissements. Je souhaite que cette campagne soit celle de la valorisation de toutes ces actions et engagements au plus proche des territoires qui participent déjà au changement. Je souhaite que cette campagne soit celle des solutions engagées et à mettre en œuvre, solidairement, en complémentarité et en cohérence de l’Europe aux régions et communes.

Et si je me réjouis de vous retrouver dans ces moments précieux ou nous devrons convaincre nos concitoyens du bien fondé des solutions proposées par les écologistes, il nous reste maintenant à attendre la validation de l’expression de votre confiance par le Conseil Fédéral le 15 décembre prochain.

A très vite,

Sandrine Bélier

Entry filed under: Uncategorized.

Pesticides : Le futur de notre agriculture ne peut être conditionné par les produits phytosanitaires Ma réaction au décès de Nelson Mandela

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.