Projet de scierie ERSCIA : Nouveau désaveu pour un grand projet inutile

octobre 15, 2013 at 8:28 1 commentaire

COMMUNIQUE DE PRESSE – Strasbourg, le 14 octobre 2013

ersciaJeudi 10 octobre 2013, le Conseil d’État rendait sa décision concernant le projet de scierie industrielle Erscia dans le Morvan. Il confirme la décision du juge du tribunal administratif de Dijon qui avait permis de suspendre les travaux sur le site.

Sandrine Bélier, députée européenne de la région du Grand Est, réagit : « Cette décision vient conforter la mobilisation des associations qui s’y opposent depuis plusieurs années. C’est un nouveau désaveu pour ce projet contraire à l’intérêt public et nuisible pour l’environnement. Alors que le Parlement européen a été saisi par une pétition et que la Commission européenne mène une enquête sur ce projet, le Conseil d’État rappelle que les autorités françaises, nationales et locales, sont tenues de respecter le droit européen. Sans cette sécurité juridique, trop nombreux seraient les projets qui menacent notre cadre de vie et les activités économiques qui tentent de s’accorder au mieux dans l’environnement. »

L’eurodéputée EELV ajoute : « Je ne doute pas que le projet sera prochainement abandonné du fait de son incompatibilité avec le droit européen et la politique de transition écologique dans laquelle le gouvernement entend s’engager.  »

Advertisements

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , , , , , .

Une page Facebook pour échanger sur notre livre ! Journée mondiale de l’alimentation : Halte au gâchis et priorité aux circuits courts

Un commentaire Add your own

  • 1. dominominus  |  octobre 16, 2013 à 7:26

    C’est fou cette obsession, comme à Notre Dame des Landes, à vouloir détruire au nom d’un progrès imaginaire et d’une nécessité, tout en cachant des objectifs de profits…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :