Communiqué de Presse : Monsieur Hollande, je vous demande d’inscrire l’avenir de la sidérurgie au Conseil européen de demain!

février 6, 2013 at 6:45 Laisser un commentaire

Communiqué de Presse – le 6 février 2013

SB ArcelorMittalAlors que le groupe parlementaire des Verts européens ouvrait les rencontres organisées entre les parlementaires et les sidérurgistes européens, l’entretien avec la délégation de représentants syndicaux d’Arcelor Mittal a du être interrompu. Interrompu parce que plusieurs centaines de salariés venus de Florange en Lorraine, de Liège en Belgique, mais aussi du Luxembourg et d’Allemagne ont été empêchées par les forces de l’ordre françaises de manifester leur soutien au travail effectué entre leurs représentants et les eurodéputés, devant l’enceinte parlementaire.

Vidéo de la Manifestation des ArcelorMittal à Strasbourg

Pour Sandrine Bélier, eurodéputée EELV du Grand Est, engagée aux côtés des salariés de Florange : « Je regrette l’accueil réservé aux ouvriers et syndicats qui étaient venus témoigner de la situation dramatique qu’ils vivent au quotidien et exposer leurs attentes européennes. Cette journée devait être un des moments forts de l’engagement de l’ensemble du Parlement pour la sauvegarde de la sidérurgie européenne et permettre de mobiliser tous les députés européeens sur l’avenir de ce secteur. Cette journée devait être l’occasion de discussions pour engager ensemble les solutions et les perspectives que nous devons mettre en oeuvre pour sauver l’industrie sidérurgique européenne. »

Et Sandrine Bélier de conclure : « Pas plus tard qu’hier, au sein de notre hémicycle, le Président François Hollande appelait à une plus grande lutte contre la criminalité financière de grands groupes industriels et la défense des salariés européens. Les salariés menacés, par Arcelor Mittal, de perdre leurs emplois attendent des réponses européennes et rapides. Les sidérurgistes ont besoin de l’Europe qui protège et leur offre des perspectives d’avenir face à une stratégie destructrice de notre capacité industrielle. L’Europe a besoin d’une sidérurgie européenne.

M. Le Président, demain s’ouvre un important Conseil européen, je vous demande d’inscrire l’avenir de la sidérurgie européenne à l’Ordre du jour de ce Conseil. »

« Le pique-nique des métallos se transforme en bataille de rue à Strasbourg » sur L’Alsace.fr

Advertisements

Entry filed under: événement, Communiqués. Tags: , , , , , , , , , , , , .

Communiqué de Presse : le Parlement européen reste sourd face aux enjeux sanitaires et cède au tintamarre du lobby automobile Tribune : Donnons-nous les moyens d’une Europe politique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Facebook

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :