Communiqué de presse : Les députés font un pas en avant timide pour réduire les bruits de voiture malgré le lobby industriel

décembre 18, 2012 at 12:37 1 commentaire

LA CIRCULATION PARISIENNE Bruxelles – La commission Environnement du Parlement européen votait aujourd’hui sur des propositions de révision des règles de l’UE sur le bruit des véhicules. Alors que les Verts étaient en faveur de règles encore plus strictes, ce vote pourrait permettre de renforcer la réglementation en vigueur malgré certaines lacunes.

A l’issue du vote, Sandrine BELIER députée européenne (Verts/ALE) membre de la Commission Environnement a souligné :

« Les députés européens ont voté aujourd’hui pour étouffer la pollution sonore liée aux véhicules. Alors que les Verts estiment que des règles plus strictes seraient tout à fait envisageables pour les constructeurs automobiles et clairement dans l’intérêt de la santé publique, ce résultat n’en est pas moins bienvenu, étant donné le contexte de lobbying intense des constructeurs automobiles. »

L’eurodéputée verte précise: « Bien que des limites plus sévères sur les niveaux de décibels soient réalisables dans un laps de temps plus court, le vote d’aujourd’hui ne constitue qu’un pas timide dans la direction de routes plus silencieuses. Heureusement, l’amendement scandaleux de Porsche, qui aurait affaibli les limites sonores en vigueur depuis 15 ans, n’a pas été adopté ».

Sandrine Bélier conclut « Je regrette que le vote en commission parlementaire ait sanctionné certaines exemptions discutables et des amendements qui affaiblissent les procédures d’essai. J’espère que de telles lacunes seront écartées d’un bloc lors du vote en plénière ».

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Communiqué de Presse: « Le Parlement européen s’engage pour un avenir de l’acier en Europe » Communiqué de presse: StocaMine : Pour 100% de sécurité, il faut sortir 100% des déchets

Un commentaire Add your own

  • 1. press maroc  |  janvier 2, 2013 à 10:30

    OUI c’est bien d’arrêter ce bruit et aussi d’arrêter la polution

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :