Communiqué de Presse: « Le Parlement européen s’engage pour un avenir de l’acier en Europe »

décembre 13, 2012 at 1:33 Laisser un commentaire

sidérurgie Strasbourg, jeudi 13 décembre 2012

Aujourd’hui, jeudi 13 décembre 2012, le Parlement européen a adopté une résolution sur le secteur de l’acier en Europe. Suite à une question orale adressée à la Commission européenne en novembre, les députés européens envoient un message politique fort aux salariés européens des sites métallurgiques en crise tels que Florange, Liège et Terni.

Pour Sandrine Bélier, députée européenne EELV du Grand Est : « Au regard de la situation, il était de notre responsabilité en tant qu’élus européens d’user de notre pouvoir d’interpellation face aux difficultés sociales que connaissent les salariés du secteur de l’acier à travers toute l’Europe. Au-delà du poids historique et symbolique de ce secteur, les intérêts économiques en jeu sont majeurs. Des millions d’emplois dépendent de l’économie liée à l’acier en Europe aujourd’hui. Le Parlement demande donc à la Commission de suivre de près les développements futurs survenant dans les sites en crise, notamment à Florange. Il lui rappelle que son rôle est notamment d’assurer un respect strict des règles de l’Union en matière de concurrence et de contrôle des abus de position dominante. »

Sandrine Bélier ajoute :  » En appelant la Commission européenne à élaborer un plan d’action pour l’acier d’ici juin 2013 , le Parlement demande qu’une réflexion soigneuse soit menée sur une stratégie et des initiatives à moyen et long terme pour soutenir et préserver l’industrie de l’acier et les secteurs qui en dépendent. Cette stratégie européenne devra s’inscrire dans une modernisation volontariste de ce secteur pour l’intégrer dans une stratégie plus globale de réduction de nos émissions de CO2 et de développement de la filière des énergies renouvelables. La filière éolienne est un débouché de nos industries sidérurgiques qu’il ne faut pas négliger.  »

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Communiqué de Presse « Strasbourg est le siège du Parlement et le restera en vertu des traités » Communiqué de presse : Les députés font un pas en avant timide pour réduire les bruits de voiture malgré le lobby industriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :