Bilan de ma 3e année de mandat

octobre 15, 2012 at 10:44 Laisser un commentaire

Cliquez sur l’image pour voir l’intégralité du bilan de ma 3e année de mandat

Le 4 juillet 2012, le Parlement européen rejetait à une très large majorité le traité ACTA. Cette victoire clôt trois années de travail parlementaire contre un texte qui nous proposait un monde, une Europe dont nous ne voulions pas. Minoritaires, nous avons su, avec votre soutien, renverser ce rapport de forces et envoyer un message clair et définitif aux États membres et à la Commission : avec le Traité de Lisbonne et la persévérance des Écologistes, la règle du jeu a changé. Désormais c’est une Europe plus citoyenne, plus connectée, plus démocratique, que nous devons garantir et construire à 27, dans le contexte de crise économique qui touche l’Union Européenne.

Pour moi, la victoire contre Acta marque un tournant fondamental dans l’histoire de nos institutions.

Nous avons su prouver que même minoritaires au Parlement, porteurs d’une vision cohérente du changement, avec pédagogie et forts de nos convictions, nous pouvons créer des majorités de projets et remporter les batailles pour lesquelles vous m’avez élues. Oui, les Écologistes comptent, savent rassembler, sont entendus et le seront bien avantage encore, grâce aux actions communes que nous conduirons avec les groupes parlementaires écologistes constitués en France.

Biodiversité, gaz de schistes, nucléaire, GCO, algues vertes ou encore en matière de libertés numériques et de « propriété intellectuelle » (ACTA, CETA, INDECT, OGM, etc) sont autant de sujets et de dossiers sur lesquels je me suis investie, au sein du Parlement européen et sur les territoires français et sur lesquels avec vous, je resterai mobilisée pour continuer d’avancer.

Tous ces dossiers, ont en commun une même urgence que je me suis engagée à défendre tout au long du mandat que vous m’avez confié : la transformation de la société par l’écologie, pour une société plus juste, de partage, de respect et d’équité pour et avec vous.

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

L’Union européenne, Prix Nobel de la paix 2012 Chronique 1 sur Terra Eco – Biodiversité : « Investir aujourd’hui pour éviter une très grosse facture demain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :