Plusieurs députés soutiennent la demande de rencontre du Président Barroso envoyée par les syndicats d’ArcelorMittal

mai 4, 2012 at 12:39 1 commentaire

Après avoir exigé des abattements fiscaux, des aides financières à l’emploi et à la recherche, des droits d’émissions gratuits de CO2, plusieurs entreprises sidérurgiques européennes promettent des investissements pour, en réalité, fermer les fourneaux, sans se soucier des conséquences sur les hommes et femmes dont les compétences et les engagements constituaient la force même de ces entreprises.

Les salariés d’ArcelorMittal sont particulièrement affectés par cette vague de licenciements : 36 000 emplois supprimés en 5 ans en Europe. 

Ainsi le 18 avril, l’intersyndicale de Florange a envoyé un courrier au Président de la Commision européenne M. Barroso pour solliciter un rendez-vous afin de discuter de cette situation alarmante et des mesures à prendre pour le futur de la politique industrielle au niveau européen.

Sur mon initative, une lettre a été envoyée pour soutenir cette demande de rencontre. Le courrier a été signé par 8 eurodéputés de pays qui acceuillent des usines d’ACELOR-MITTAL et de groupes politiques différents : Sandrine Bélier (France), Victor Bostinaru (Roumanie), Reinhard Bütikofer (Allemagne), Philippe Lamberts (Belgique), Poc Pavel (République Tchèque), Vittorio Prodi (Italie), Raül Romeva (Espagne) et Claude Turmes (Luxembourg). Nous attendons maintenant une réponse positive de la part de Monsieur Barroso.

Pour consulter la letttre : lettre arcelor avril 2012

Advertisements

Entry filed under: Uncategorized.

Je n’ai pas peur et le 6 mai je vote pour le changement ! ACTA: la pétition déposée par 2.5 millions de citoyens examinée au Parlement européen

Un commentaire Add your own

  • 1. Khy (@kzyh)  |  mai 4, 2012 à 6:20

    Où sont les autres députés ? Ils font le grand pont du 27 avril au 9 mai ? Quant à Barroso très bas roseau suppôt du monde de la finance il touche ses indemnités et se moque bien du reste, surtout des humains ! Il faut mettre des barres aux sots de son espèce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Facebook

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :