La commission des pétitions du Parlement européen: un outil au service des citoyens.

février 23, 2012 at 3:24 2 commentaires


Depuis le début de mon mandat de députée européenne, je vous fais part des dossiers dont je m’occupe dans la commission des pétitions du Parlement européen. Cette commission, souvent méconnue des citoyens, constitue un très bon outil pour répondre aux problèmes que les citoyens européens peuvent vivre au jour le jour. Devant une violation du droit européen, tout citoyen peut déposer une requête -une pétition- afin que le droit de l’Union européenne soit appliqué et que ses droits soient respectés.

Afin de permettre une meilleure compréhension de cet outil, j’ai réalisé une brochure qui explique les principales étapes de la procédure de pétition, le tout illustré par quelques exemples concrets.

N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous demander des exemplaires à diffuser que je me ferai un plaisir de vous envoyer.

Brochure sur la commission des pétitions au Parlement européen

Entry filed under: Uncategorized.

Renvoi à la CJUE, un clou de plus dans le cercueil d’ACTA Pollution des eaux par les nitrates : la France devant la Cour de Justice

2 commentaires Add your own

  • 1. Chaillou Marie-Céline  |  février 24, 2012 à 4:58

    Bonjour, je serai intéressée par des exemplaires de la « Brochure sur la commission des pétitions au Parlement européen ».

    Je serai à même des les diffuser auotour de moi dans le cadre de mon travail.

    Merci de m’indiquer comment m’en procurer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Facebook

Twitter


