Représentation française et européenne des écologistes au Sommet sur le climat à Durban

décembre 1, 2011 at 8:35 1 commentaire

Le sommet onusien sur le climat (COP17), vient de s’ouvrir à Durban (Afrique du Sud) et, la semaine prochaine, les délégations gouvernementales et parlementaires rejoindront le sommet pour les ultimes discussions. J’y représenterai les écologistes européens (avec mes collègues Satu Hassi et Bas Eickhout), du lundi 5 au samedi 10 décembre.

Nous savons que les réponses à la lutte contre le dérèglement climatique portent en elles les réponses à la crise économique* et que plus nous tardons à agir, plus la facture sera élevée. Au nom des écologistes j’appelle les leaders présents à Durban à saisir l’occasion de ce sommet pour prendre les mesures nécessaires à assurer le maintien du réchauffement climatique en-dessous du seuil des 2°C. L’Union Européenne aura un rôle primordial à jouer dans ces négociations pour permettre, a minima, une deuxième période d’engagement sous le Protocole de Kyoto. Nous avons la responsabilité pour l’avenir de supprimer les lacunes existantes et de garantir un financement adéquat pour aider les pays en développement dans leurs efforts d’adaptation.

* Rapport du Comité présidé par Christian de Pertuis « Trajectoires 2020 – 2050 vers une économie sobre en carbone »

Advertisements

Entry filed under: Uncategorized.

Strasbourg, cette ville que j’aime ! Intervention devant les jeunes écolos à Bruxelles

Un commentaire Add your own

  • […] Représentation française et européenne des écologistes au Sommet sur le climat à Durban « Sand…. Évaluez ceci : Share this:FacebookTwitterPrintJ'aimeJ'aime  Cette entrée a été publiée dans Activisme & Dissidence, Afrique Maghreb, Agriculture Biodiversité, AREVA, Capitalisme Multinationales Banksters, Ecologie, Ecologie politique, Energies & technologies, Engagement & citoyenneté, Ethique, Europe, Europe sociale, France, France Sarkozyste, Humanisme, Info Censurée, Instances & Démocratie, Jeunesse, Justice & Droits de l'Homme, Lobbies et industries mafieuses, Militance, Mondialisation, Multinationales, Politique, Pollution, Protection animale, Recyclage, Scandinavie, Sciences sans conscience, Solidarisme, Tutoriels militants. Ajouter aux Favoris le permalien. ← [France – Cultures de l'Imaginaire] Rhône – Agressés dans leur quartier à cause de leur passion pour les mangas – Le Progrès […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :