Strasbourg, cette ville que j’aime !

novembre 25, 2011 at 7:38 Laisser un commentaire

Vivre à… Strasbourg. C’est le dossier consacré par le magazine Eclectique de déc2011/Janv2012 par le regard de 10 femmes, strasbourgeoises de souche ou d’adoption qui aiment cette ville.

« Strasbourg a inventé l’écologie urbaine, affirme Sandrine Bélier, jeune députée européenne. Le tram a métamorphosé la ville; l’a embellie, réuni les quartiers, transformé l’aspect des rues et les relations des habitants entre eux. Il leur a permis de se réapproprier le territoire ». En suivant les lignes, jalonnées de sculptures contemporaines, c’est en effet une autre ville que l’on découvre (…).

Le portrait de Strasbourg est fidèle… et des témoignages retenus, je retrouve tout ce que j’ai pu évoquer avec Geneviève Lamoureux, la journaliste qui m’a interviewée.

Il y a une petite coquille : à 27 ans, c’est à la direction d’Alsace Nature, membre de FNE que j’ai été nommée. La direction de FNE viendra quelques années plus tard, après près de 10 ans dans la fédération alsacienne 😉 Il faut dire que notre entretien a été riche et que j’ai été particulièrement prolixe. Et pour l’anecdocte, j’avais amené, à la journaliste, un plan de Strasbourg datant de 1849 qui m’avait été offert par ma mère au noël 1999, celui de la Grande tempête…

Je vous invite à découvrir ce portrait très féminin de la grande et belle capitale de la démocratie européenne auquelle je suis très heureuse d’avoir été associée.

Disponible en kiosque depuis aujourd’hui.

Entry filed under: Uncategorized.

Création et droit d’auteur à l’ère numérique: une position des Verts/ALE Représentation française et européenne des écologistes au Sommet sur le climat à Durban

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


