Soutien à une manifestation contre les gaz de schiste en Bulgarie

octobre 7, 2011 at 9:49 Laisser un commentaire

Samedi 8 octobre, une manifestation citoyenne aura lieu à Sofia, en Bulgarie pour protester contre l’exploitation des gaz de schiste en Bulgarie. La manifestation débutera à 13:00 du square « Aleksandar Nevski ».

Le gouvernement bulgare a donné son autorisation à la société américaine « Chevron exploration » pour commencer à explorer « Bloc 1 Novi Pazar » pour l’extraction de gaz de schiste mais sans étude d’impact sur l’environnement. Et le même problème est observable à d’autres endroits sur le territoire bulgare.

A la demande de citoyens bulgares, 18 eurodéputés du groupe des Verts/ALE ont accepté de signer une lettre de soutien et ainsi exprimé leur solidarité avec les citoyens bulgares. Nous partageons leur combat pour la sauvegarde de leur santé, de leur eau et de leurs territoires. Le gaz de schiste n’est pas une préoccupation nationale. Il s’agit d’une préoccupation européenne et au niveau du Parlement européen, nous ferons tout notre possible pour protéger la santé des citoyens européens et leur environnement.

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Etude sur les impacts des gaz de schiste : à quand une législation européenne interdisant la fracturation hydraulique ? Algues vertes: le Parlement européen officiellement saisi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :