Fessenheim : Eric Besson confirme l’acharnement thérapeutique

juillet 8, 2011 at 8:49 Laisser un commentaire

Suite à l’avis rendu le 4 juillet par l’ASN estimant que le réacteur numéro 1 de la centrale peut fonctionner dix ans supplémentaires, à condition que EDF en renforce sa sécurité, la réaction du gouvernement français ne se sera pas fait attendre. Par l’intermédiaire de son ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson. Celui-ci a en effet affirmé ce matin au micro d’Europe 1 que la centrale nucléaire de Fessenheim allait « continuer son activité pour dix ans, moyennant un certain nombre de travaux importants ».

Pour Sandrine Bélier, eurodéputée EELV de la région Grand Est et membre de la commission Environnement : « Nous attendions une autre décision politique concernant l’avenir de Fessenheim, au regard de l’avis de l’ASN de ce début de semaine. La position de M. Besson est pour le moins hâtive et difficilement compréhensible.  En dépit des leçons urgentes qu’il y a à tirer de Fukushima et de la forte mobilisation antinucléaire de part et d’autre du Rhin, celui-ci s’enferme dans une attitude d’obstination et d’arrogance qui se refuse à tenir compte des risques incalculables que fait courir Fessenheim à la population et du coût financier, des travaux, qui pèsera sur l’ensemble des français. 

Et l’eurodéputée de conclure: « Une erreur de communication? Une position prématurée? Je veux, pour ma part, croire que la décision de fermer Fessenheim est encore ouverte et relève d’une décision du pouvoir politique face à ses responsabilités et aux Français, désireux, pour plus de 60% d’entre eux de sortir du nucléaire. Or, seul, Nicolas Sarkozy, peut et doit décider ou non de la fermeture, avec ou sans référendum… »

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

L’évaluation européenne sur l’exploitation des gaz de schistes confirme notre opposition Agir pour la création d’un statut pour les associations européennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :