Non au GCO! Oui aux alternatives!

octobre 18, 2010 at 4:43 1 commentaire

A l’appel du Collectif GCO Non Merci, nous avons manifesté samedi dernier pour réaffirmer que des alternatives étaient possibles au projet de Grand Contournement Ouest. Ce projet d’autoroute à péage, conçu dans les années 60, va sacrifier le poumon vert à l’Ouest de Strasbourg. Incohérent avec les enjeux énergétiques, climatiques, de santé publique et de biodiversité, il est de surcroît inefficace même dans une logique routière. Le GCO est refusé par une majorité d’Alsaciens, ainsi que par l’exécutif strasbourgeois, mais l’Etat persiste à imposer ce projet obsolète.

Nous étions près de 600 personnes à cette manifestation qui s’est cloturée par la remise symbolique d’une pétition du collectif GCO Non Merci. Cette pétition sera déposée auprès de la commission des pétitions du Parlement européen, commission dans laquelle je siège en tant qu’eurodéputée.

Je contrinuerai donc de suivre de très près ce dossier afin de mettre en évidence la violation du droit européen par l’Etat français !

Advertisements

Entry filed under: Journal de campagne. Tags: , , , , .

Biodiversité : interdit de se planter à Nagoya A lire dans Le Monde: La biodiversité doit devenir un des indicateurs de la richesse et du bien-être

Un commentaire Add your own

  • 1. Echo Genèse  |  novembre 25, 2010 à 9:18

    La dernière vidéo de la manifestation contre le GCO de Strasbourg est disponible ! A cette occasion, l’association Echo Genèse a lancé l’opération : « 1 000 vues avant Noël » !
    Vous avez été plus de 700 à voir la vidéo de la manifestation en seulement une dix jours! Restons mobilisés et continuons de diffuser la vidéo pour mettre la pression aux décideurs ! Faites tourner l’info!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :