Dirt! The Movie, au Parlement européen

novembre 17, 2009 at 8:47 3 commentaires

Au programme de demain: co-organisation de la projection du film Dirt! The Movie, à 17h30, au Parlement européen de Bruxelles (Room PHS1A002), en présence de Gene Rosow, coproducteur de ce film déjà maintes fois primé: Meilleur documentaire au Vision Voices Environmental Film Festival 2009, Meilleur film 2009 Pour Notre Futur au Festival de Mendocino, lauréat du Documentaire Vert au Festival 2009 de Maui, et Sélection officielle 2009 du Festival de Sundance.

Seront également présents à nos côtés Bas Eickhout (Verts/ALE), et des élus des groupes PPE, PDSE et ADLE (C. Gutiérrez-Cortines, V. Prodi et C. Lepage).

Bien plus qu’un documentaire, Dirt! The Movie est un cri d’alarme citoyen et politique face à la dégradation des sols et à leurs conséquences. La diffusion de ce film est essentielle au moment de l’inscription à l’agenda de la présidence espagnole de l’Union de la Directive-cadre Sols, bloquée depuis deux ans au Conseil par cinq Etats dont la France. Agriculture intensive, bétonnage, déforestation ont des conséquences désastreuses sur la qualité de nos sols et notre avenir direct. Sans « saleté organique », sans sol, nulle culture, nulle préservation des espèces et de notre environnement proche. Condamner nos sols revient à nous condamner nous-mêmes. Voilà le message de Dirt! The Movie.

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Europe Ecologie: Le Rassemblement se poursuit dans l’Est Le Conseil européen recherche CV de femmes désespérément…

3 commentaires Add your own

  • 1. saradeepity  |  novembre 17, 2009 à 11:33

    J’aurai deux questions :
    1) D’après vous pourquoi la France refuse-t-elle cette directive ? Puisque la directive prévoît d’arrêter des principes communs en matière de protections des sols et non des objectifs contraignants pour les Etats, une telle directive s’inscrit totalement dans la lignée de l’adoption de la charte de l’environnement inscrite dans le préambule de la constitution depui 2005. Par ailleurs je lis dans un vieil article que Nathalie Kosciusko-Morizet a justifié le vote négatif de la France au Conseil en 2006 parce que la « directive est insuffisante »…. où est la logique.
    2)Etant hésitante et peu claire comme nous avons pu le comprendre en 2006, la France a-t-elle de meilleures chances de voter oui cette fois ?

    merci

    Sarah

    Réponse
  • […] 7, 2010 Après Dirt! The movie, demain aura lieu au Parlement européen la projection de Solutions locales pour un désordre […]

    Réponse
  • […] Dirt! The movie, demain aura lieu au Parlement européen la projection de Solutions locales pour un désordre […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Livre : La Biodiversité, Une Chance…

Twitter


%d blogueurs aiment cette page :